Née en 1982 d’une union transatlantique, d’une mère française et d’un père américain, j’ai grandi dans un environnement artistique multiculturel et baigné de nature. J’ai suivi un cursus Beaux-arts dont je suis sortie diplômée en 2006.
Toujours attirée par les ailleurs, je n’ai de cesse de tisser des liens à la recherche d’une forme d’ubiquité. Sensible à l’impermanence des choses, et très influencée par mes voyages (notamment Japon et Islande ) mes productions, dessinées ou sculpturales, sont le fruit de paysages éprouvés physiquement et de réflexions directement liées à mes sensations. Les oeuvres traduisent des organismes et des rythmes plutôt que des représentations du monde. Par la répétition d’un geste, à l’échelle de la main, les matériaux sont travaillés pour créer des paysages ou des égnigmes proches de l’abstraction. Suite à plusieurs résidences, immergées en milieu naturel, je diversifie ma pratique en m’éloignant du papier (mon matériau de prédilection) et m’ouvre à d’autres matériaux vivants tel les cheveux, le sel, la cire, le bois…
L’eau reste néanmoins le fil conducteur, l’élément métabolique faisant résonner l’homme avec le paysage. Elle matérialise la circulation des idées, des savoirs, des échanges; multiplie les points de vue. Son mouvement incessant se marie à celui de mes errances, et reflète une quête de soi.